Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
UFR de Mathématiques
UFR 929
Voir le flux RSS de ces contenus

L'actualité de la Faculté de mathématiques

• Elections des représentants des étudiants au conseil de l'UFR 929

Les élections des représentants des étudiants au conseil de l’UFR vont être organisées. Le scrutin pour les étudiants de licence, de master et des doctorants aura lieu toute la journée :

• Disparition de Gérard Tronel

Notre collègue et ami Gérard Tronel est décédé le 25 août 2017 à l'hopital d'Ussel (Corrèze). Suivant sa volonté, ses obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale et ses cendres seront dispersées à Montvernier (Savoie), où il a passé son enfance. Depuis plusieurs années, il luttait contre le cancer.

• Sami Mustapha, un nouveau Doyen pour la Faculté de mathématiques

Hervé Le Dret ayant terminé son deuxième mandat, le Conseil de la Faculté de mathématiques a élu le 4 mai 2017 un nouveau Doyen, Sami Mustapha.

Meilleurs vœux de succès au nouveau Doyen de la Faculté de mathématiques !

• Élections au Conseil de l'UFR

Les élections au Conseil de l'UFR auront lieu le jeudi 30 mars 2017, de 9h30 à 17h30, en salle 1525-103 du campus Jussieu. Retrouvez les documents électoraux sur l'intranet de l'UFR.

Les résultats ont été proclamés le 31 mars 2017 et se trouvent également sur l'intranet.

• Jean-Michel Coron, prix "Luigi Tartufari per la Matematica"

Jean-Michel Coron, professeur à l'UPMC, membre du laboratoire Jacques-Louis Lions, membre senior de l'institut universitaire de France et de l'Académie des Sciences, a obtenu le prix "Luigi Tartufari per la Matematica" 2016 décerné par l'Accademia Nazionale dei Lincei.

• Pierre Colmez, Grand Prix 2016 Leonid Frank

Pierre Colmez, directeur de recherches CNRS, membre du projet Théorie des nombres de l'IMJ-PRG vient de recevoir le Grand Prix 2016 Leonid Frank décerné par l'Académie des Sciences.

• François Ledrappier, prix Sophie Germain de l'Académie des Sciences 2016

François Ledrappier, directeur de recherches CNRS, membre du Laboratoire de Probabilités et Modèles Aléatoires à l'Université Pierre et Marie Curie vient de recevoir le prix Sophie Germain, Fondation de l'Institut de France décerné par l'Académie des Sciences.

• Emmanuel Trélat, Grand prix 2016 de l’Académie des Sciences, "Mme Victor Noury"

Emmanuel Trélat, professeur à l'UPMC, au laboratoire Jacques-Louis Lions vient de recevoir le prix Grand Prix 2016 « Mme Victor Noury » décerné par l’Académie des Sciences.

• Pleins feux sur les maths

Comme chaque année, les mathématiciens et mathématiciennes de la Faculté de mathématiques Pierre et Marie Curie étaient présent à la Fête de la science, en octobre dernier

• Claire Voisin, médaille d'or 2016 du CNRS

Claire Voisin, chercheuse associée à l'institut de mathématiques de Paris-Jussieu-Rive-Gauche vient de recevoir la médaille d'or 2016 du CNRS pour ses contributions majeures en géométrie algébrique complexe.

• Disparition de René Deheuvels

Nous avons le regret de vous faire part du décès de notre collègue René Deheuvels survenu le 15 septembre 2016.

• Séminaire Aromaths

Le séminaire Aromaths est un séminaire mensuel, qui vise un public d'étudiants de niveau L et M (idéalement à partir de L3), le but étant de leur proposer un autre regard sur le monde de la recherche et sur les mathématiques.

Traductions :

Sami Mustapha

ufrmath @ upmc.fr

Responsable administrative

Chantal Faurel (chantal.faurel @ upmc.fr)

La Faculté en quelques chiffres

160 enseignants-chercheurs