Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
UFR de Mathématiques
UFR 929

Campagne de recrutement des enseignantes-chercheuses et des enseignants-chercheurs – année 2020

Sorbonne Université recrute ses enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs entre le 31 janvier 2020 à 10h00 (heure de Paris) et le 5 mars 2020à 16h00 (heure de Paris); consultez le calendrier de la campagne.

Les inscriptions s’effectuent sur le portail ministériel Galaxie et les emplois ouverts par Sorbonne Université seront mis en ligne prochainement sur le site internet de l’université. Dans cette attente, vous pouvez consulter la liste des emplois d’enseignante-chercheuse et d’enseignant-chercheur, susceptibles d’être ouverts au recrutement en 2020. Cette liste est susceptible d’évoluer d’ici l’ouverture de la campagne.

Les résultats des comités de sélection seront publiés le 5 juin 2020 à 10h00 (heure de Paris) sur le portail Galaxie, et les résultats définitifs, après l’enregistrement des vœux des candidats, seront disponibles, sur le même portail le 15 juin 2020.

Nous attirons votre attention sur les modifications introduites par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation qui devront s’appliquer dès la campagne 2020.

La dématérialisation des candidatures sera assurée par la voie exclusive du portail Galaxie. De ce fait, les candidats n’auront plus à se connecter à une application interne à Sorbonne Université pour déposer leur dossier.

Cela signifie également que Sorbonne Université ne pourra pas intervenir techniquement dans la transmission par les candidats des pièces nécessaires, et qu’après le jour de la clôture des candidatures, les candidats ne pourront ni compléter leur dossier et ni modifier un document. Il ne sera également pas possible de compléter ultérieurement après cette date de clôture les dossiers avec des lettres de recommandation. Aussi, les dossiers qui ne seront pas complets à la date de la clôture des candidatures seront déclarés irrecevables.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

- La délibération du Conseil d’administration du 19 novembre 2019 sur la politique de l’emploi 2020 et révision des effectifs (cf. page 111)
- La délibération du 14 novembre 2019 portant sur la qualification par le Conseil académique des emplois d’enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs susceptibles d’être ouverts au recrutement en 2020

- Le site internet de Sorbonne Université
- Le site ministériel Galaxie

- Un document ministériel « Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur » qui a pour objet d'expliciter les activités et les compétences des enseignants-chercheurs.

- L’arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences
- L’arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités

Les directions facultaires des RH demeurent à votre disposition pour toute information complémentaire.

10/01/20

Traductions :

    Contact

    DIRECTION DE L'UFR

    Sami Mustapha, directeur

    sam @ math.jussieu.fr

    Responsable administrative

    chantal.faurel @ sorbonne-universite.fr

     

    LICENCE L1, département du cycle d'intégration (DCI)

    scolaritel1 @ upmc.fr

     

    LICENCE L2, L3

    Patrick Polo, directeur

    patrick.polo @ imj-prg.fr

    Responsable administrative

    Annick.Devarre @ admp6.jussieu.fr

     

    MASTER M1, M2

    Fabrice Béthuel, directeur

    bethuel @ ann.jussieu.fr

    Responsable administrative

    faouzia.besseddik @ sorbonne-universite.fr

     

    ECOLE DOCTORALE

    Elisha Falbel, directeur

    elisha.falbel @ imj-prg.fr

    Responsable administratif

    jean-francois.venuti @ sorbonne-universite.fr

    La Faculté en quelques chiffres

    160 enseignants-chercheurs

    110 chercheurs

    190 doctorants

    120 chargés de mission d'enseignement et Ater

    50 ingénieurs, administratifs et techniciens